Mot de president

Mot du Président – Mini lien de février 2024

Chers amis, chers paroissiens,
Je vous présente une dernière fois mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année 2024. Il est encore temps nous ne sommes que le 28 janvier !
Nous avons débuté cette année 2024 par une rencontre fraternelle lors d’un culte où nous étions attablés autour de la galette à Autun. Ce moment a connu un grand succès et a été apprécié de tous. Les personnes présentes ont pu échanger longuement.
Nous avons poursuivi ce mois par les deux célébrations œcuméniques de la semaine de l’unité des chrétiens qui rassemble comme chaque année le premier jour les Creusotins et le dernier jour les Autunois des paroisses protestante et catholiques.
Ces célébrations sont très appréciées par les paroissiens et responsables des trois paroisses et un certain nombre de voix s’élèvent pour que nous fassions plus de moments (projets) œcuméniques…
Les travaux d’isolation du logement pastoral sont maintenant terminés et la recherche d’un locataire a débuté.
Le groupe de visiteurs s’est mis en place et des visites ont déjà eu lieu, effectuées soit par des laïc, soit par le pasteur consistorial. Notre but est de renouer avec nos anciens qui ont contribué largement au développement du protestantisme local. Nous voulons à la fois leur rendre hommage et leur dire qu’aujourd’hui nous sommes présents, que grâce à eux et à leur efforts la paroisse est toujours debout et ainsi que je le crois sincèrement, notre petite paroisse continue d’avancer avec la grâce de notre Seigneur.
Je n’oublie pas dans mon message de vous rappeler que nous devrons renouveler le 24 mars 2024, une partie de notre conseil presbytéral et que toute bonne volonté est bienvenue pour, avec une partie de l’ancienne équipe, apporter de nouvelles idées. Les postes à pourvoir seront celui de trésorier(e) et de secrétaire. Nous cherchons activement ces deux personnes sans lesquelles notre association ne peut exister et risque d’être contrainte à fermer.
Merci de vous faire connaitre.
Fondamentalement, la première richesse de l’Église, c’est la Parole de Dieu. C’est sur elle qu’est fondée l’Église.
Chacun d’entre nous y a sa place, jeune ou moins jeune.
Aujourd’hui, notre église a besoin de vous.
N’hésitez pas à me contacter 06-73-28-27-82

Fraternelles salutations